L'astrologie

Publié le par Martine

Tout le monde connait l'astrologie.

 

Mais à quoi ça sert réellement, est-ce bien représenté par l'horoscope que l'on trouve partout ?

 

En réalité, c'est un vaste domaine où l'on peut trouver des sujets variés et bien différents de ce que l'on croit.

 

Pour ceux qui sont seulement intéressés par "l'avenir"  :  vais-je trouver l'âme soeur, un meilleur job, vais-je gagner au loto ?... alors l'horoscope que l'on trouve partout suffit certainement à combler leurs attentes.

 

Pour ceux qui ont l'esprit curieux, le goût de la découverte, et/ou l'envie d'apprendre à se connaître, à développer ses potentiels, évoluer,... entrer dans le monde passionnant de l'astrologie ouvrira des portes sur des horizons sans limites de connaissances, de transformation intérieure, de développement personnel.

 

Pour ces derniers, voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

 

Qu'est-ce que l'astrologie ?

 

Il y a des pratiques différentes, des buts différents, mais la base est bien sûr l'étude des planètes, de leurs caractéristiques, leur mouvement, leur position à un moment donné, leur influence, etc.

 

Tout le monde connaît l'influence de la lune selon sa position sur les marées, les cultures, le sommeil, le caractère,...

Rien de magique dans tout cela, pas de travail divinatoire, juste une étude de la nature, ses lois, ses effets.

 

Donc, on étudie la position des planètes au moment de la naissance, leur aspect, leur situation dans les signes, les maisons, les configurations,...

 

A quoi ça sert ?

 

L'astrologie est un outil de connaissance de soi qui permet, par l'interprétation de la carte du ciel de naissance d'une personne, de l'aider à découvrir son identité profonde, révéler ses potentiels, comprendre ses obstacles, etc.

 

Qui peut apprendre ?

 

Toute personne qui en a envie !

 

Pourquoi apprendre ?

 

On peut s'initier par simple curiosité, pour découvrir et comprendre, parce qu'on a la passion d'étudier de nouveaux domaines,

ou bien pour apprendre à se connaître, pour mieux comprendre sa propre vie, savoir pourquoi et comment suivre son chemin,

ou encore pour aider son prochain mais là, attention, il ne faut se lancer qu'avec une bonne maîtrise, un état d'esprit bien particulier  d'aide et de conseil et seulement si on nous le demande ; en aucun cas on ne doit se servir de l'astrologie (ni d'aucune autre méthode) pour étudier quelqu'un à son insu.

 

Qu'est-ce qu'une carte du ciel ?

 

Il s'agit de la réprésentation graphique du zodiaque, une bande circulaire de 360° qui est divisé en 12 secteurs de 30° ; ces secteurs sont les signes que l'on connaît : Bélier, Taureau, Gémeaux,...

 

carte ciel astral

 

A l'intérieur, on examine les positions planétaires selon leur situation en signe, en maisons, leurs aspects, etc.

 

La carte du ciel de naissance d'une personne reproduit l'emplacement des planètes telles qu'elles se situaient sur le zodiaque au moment où cette personne est née.

Le premier élément constaté est son signe solaire ; par exemple sur cette carte, la personne a son soleil dans le signe du Cancer.

 


 

**********************************************************************************************************

 

 

Là, je ne parle que de l'astrologie la plus simple, la plus abordable pour tous afin d'en tirer des bénéfices personnels.


Mais pour ceux qui voudront aller plus loin, il y a après de nombreuses branches à exploiter, par exemple : l'astrologie karmique, holisitique, médicale, relationnelle, mondiale, initiatique, etc.

 

Et n'oubliez jamais que les astres sont là pour nous éclairer, pas pour nous dévoiler un destin figé.

 

On doit profiter de cet outil d'évolution pour mieux se connaître, se remettre en question, éviter de reproduire les mêmes erreurs que par le passé,

 

Il y a des possibilités, des tendances mais prédire l'avenir serait mentir.

 

 

 

Publié dans Astrologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article