Les rêves influencés

Publié le par Martine

Pendant notre sommeil, le corps est au repos et  reprend des forces pendant cette interruption d'activités physiques.

La pensée consciente, la raison, sont aussi au repos, sur "off" pour permettre aussi à notre mental, à notre moral de faire une pause.

 

Durant ces heures où notre esprit vit libre hors de son enveloppe charnelle, il peut parfois y être rappelé.

 

Certains rêves sont effectivement influencés par du concret.

 

Imaginons que vous soyez en train de faire une sieste dans votre hamac.

Vous dormez paisiblement et soudain, un cauchemar !

Vous rêvez que vous êtes pendu à un arbre, vous balançant au bout d'une corde...

Bien sûr, vous vous réveillez en sursaut et que constatez-vous  : en dormant, vous avez remué un peu trop ; le petit foulard autour de votre cou est devenu un peu trop "serrant" et le balancement du hamac a fait le reste !

 

Tout ce que le corps peut ressentir est souvent transformé en rêve pour prévenir : trop chaud, froid, faim, soif, besoin pressant...

 

Autre cause d'influence, un film vu avant de se coucher, une lecture, une dispute, une émotion forte, un gros souci, une peur, etc...

En principe, on reconnait facilement le sujet en cause lorsqu'on se remémore le rêve.

 

Pour avoir un sommeil serein, l'idéal est de ne pas se coucher directement après un repas trop copieux (ni le ventre vide), un film trop impressionnant, une lecture perturbante ou une discussion trop animée.

 

Dormez dans une chambre "légère" c'est-à-dire sans encombrement inutile de meubles ou d'objets, surtout pas de télé ni d'ordinateur qui laissent stagner des ondes vraiment pas bonnes pour la santé.

 

Volets fermés et fenêtre légèrement entr'ouverte, respirez par le nez, calmement, évitez de penser à tout sujet perturbant, dites-vous que ça ne changera rien, ça peut attendre demain.

Imaginez-vous plutôt dans une histoire plaisante, reposante, passez-vous un film mental agréable, tout est possible ! vous pouvez vous endormir sur une plage ensoleillée alors qu'en réalité c'est l'hiver mais ça fait tellement de bien et les voyages sont gratuits !!

 

Publié dans Messages nocturnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Martine, merci d'être passée sur mon blog..... J'ai lu ton article avec plaisir, car je partage aussi tous les bons conseils que tu donnes, c'est très efficace !!! merci pour ce<br /> partage plein de bon sens, sur la blogo de l'amitié..... Bonne journée, et bon week-end, amitiés.    "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi et merci pour ce commentaire, ça motive pour continuer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour les bonnes idées, et la pensée positive, à bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil d'être passée, tu es toujours la bienvenue dans mon univers.<br /> <br /> <br /> <br />